Eternum Index du Forum

Eternum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

je lache tout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eternum Index du Forum -> Forum plublic -> Ici on parle de tout et de rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Naguash
Guilde Master

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 11:28 (2008)    Sujet du message: je lache tout Répondre en citant

Bonjour a tous =D

Je crois que l'heure est venue de faire un petit bilan, d'autant que beaucoup de rumeurs fort desagréables commencent a circuler.

Commencons par ce que vous voulez entendre : je m'excuse de vous avoir promis un retour de l'activité PVE au cours du mois de Septembre et de ne pas avoir fait en sorte que cela se fasse.

Maintenant que ceci est dit, passons a une analyse plus objective de la situation :

Au debut de cet été notre effectif a implosé, du fait des departs en vacance, mais pas seulement...
Je vais porter a votre attention quelques details qui vous permettrons peut etre de mieu comprendre ou nous en sommes :

***Tout dabord parlons de l'effectif. Majoritairement vous semblez penser que les departs en vacances nous ont tué. C'est faux...
Le probleme a commencé a emerger avant le debut des vacances, avant tout parceque certains d'entre vous en avaient marre de jouer leurs classes, leurs spé, dont beaucoup de healers biensur-_-Je vous rappel que nous sommes un groupe, et que quand vous prenez ce genre de decision, surtout si vous etes nombreux en meme temps, vous penalisez la totalité du groupe <======= un dirait un prof de maternel c'est deprimant.
Ajoutez a ceci des départs, importants pour la plupart, comme Etoza, Kelnaryus, Furaxx. (tiens c'est marrant c'est moi ou ya 3 des 5 tank d'eternum? XD )
Et puisque nous abordons le sujet, il est fort amusant de voir Kelna et Furaxx constament sur des perso autres que ceux que nous avons stuff Wink perso j'appel ca de l'hypocrisie Smile
Ajoutons a tout ceci les dits departs en vacance, et vous comprendrez qu'il n'etait pas gerable de raider cet été.

Je tiens quand meme a feliciter les efforts de Matrax et Lauviah, qui pour faire plaisir au raleur ont tenté une fusion. Il est vrai que cette fusion a fait plus de tors que de bien, et que certains d'entre nous s'y attendaient un peu... mais c'etait la seule possiblité, et elle aurait pu fonctionner, donc bravo a eux.

Tout ceci me conduit a vous dire que nous n'avons plus de quoi raid 25 de facon efficace, autrement dit il faudrait recruter, restuffer, partir sur des SSC, des TK, des ZA, des kara...
Or comme vous le savez, Blizzard a annoncé officiellement la sortie de Wrath, d'ici a la fin de l'année, et le temps que nous rattrapions notre niveau PVE passé, l'add on sera la.
Par conséquent vous allez obtenir la reponse a une des questions majeurs que vous vous posez :

NON IL N'Y AURA PLUS DE RAID BT OU HYJAL AVANT LA SORTIE DE WRATH !

***Passons maintenant aux rumeurs comme quoi je vous ai lachement abandonné pour L2...
Il est vrai que je joue actuellement a Lineage 2, d'une part pasqu'on ne fesait pu rien l'été, d'autres part pasque je suis las de WoW a la fois sur le plan du jeu lui meme dont j'ai fait le tour et auquel je joue depuis maintenant 3 ans, mais aussi sur un plan humain (mais ca je le detaillerais dans une autre partie).

Neanmoins, je n'ai pas stoppé WoW, j'y suis toujours abonné, et continue d'y jouer sur l'un de mes reroll avec quelques unes des rares personnes auxquelles je tiens.

Vous comprendrez qu'en realité je n'ai pas abandonné wow, c'est VOUS que j'ai abandonné.
Je ne m'en vante pas, au contraire, je m'en excuse pour les personnes qui n'ont jamais créé d'embrouilles et qui ne meritaient manifestement pas ca.

Pour ce qui est de la guilde, si je voulez la faire disparaitre je l'aurais carrement disband. Donc deuxieme grande reponse :
ETERNUM NE VA PAS MOURIR.

Mais alors a quoi bon conserver une guilde sans gm, sans raid?
C'est tres simple... j'attend que l'epuration naturelle se fasse, que ceux qui ont vraiment besoin d'un niveau PVE constament au top (et ce n'est pas criticable ! ) s'en aillent, que les fouteurs de merde et les pic assiette s'en aillent.
Je sais pertinament que meme si je ne reviens que a la sortie de wrath, les gens auxquels je tiens seront ravis de pouvoir rebattire quelque chose ensemble, sur de nouvelles bases, avec le noyaux dure d'Eternum qui a permis notre reussite a la sortie de BC.

A bon entendeurs...

***Je vais maintenant traiter le dernier point qui me tiens a coeur. Parlons un peu du coté humain...

Il etait une fois une toute petite guilde, appellée Eternum, qui avait pour but de ne faire que du raid a 10...
Cette décision avait ete prise afin de limiter au maximum les problèmes sociaux... ainsi ce groupe d'etranges d'individus n'etait constitué que de gens biens, vivant en harmonie les uns avec les autres, et vous ne le croirez peut etre pas, mais il arrivait meme qu'un des joueurs laisse son loot a un autre...
Les oiseaux chantaient, le ciel était bleu, les loot coulaient a flot comme si Zulaman avait ete la corne d'abondance envoyée par Bacchus et destinée a Eternum...

Puis un jour... Illidan vint parler a Naguash durant son someil... et il lui dit... "TUEEEEEEE MOOOOIIIIIIIII"

Soyons serieux... la ou je veux en venir, c'est que suite a notre ambition, a nous ancients Eternum, d'ordinaire plutot humbles dans nos projets, nous avons agrandit la guilde jusqu'a ce qu'elle perde partiellement son caractere originel.
Un sacrifice justifié par une avancé atypique et pourtant brillante en terme de PVE. Neanmoins etant donné qu'a l'heure actuelle (voir plus haut) je n'estime pas possible d'aller plus loin en pve avant la sortie de Wrath, je ne vois pas non plus l'interet de tenter de faire assistante sociale pour une centaine de personnes.

A tout ceux qui sont actuellement entrain de casser du sucre sur mon dos, en disant que je n'assume pas mes responsabilité vis a vis de la guilde, avez vous conscience que j'ai passé tellement de temps a regler vos petites embrouilles que cela me prenait encore plus de temps que mon taff?
Je vais etre plus claire, meme si c'est un peu mechant : si je comptais ce que vous me devez en terme de psychanaliste, conseiller matrimoniale, assistant social, conseiller juridique je serais riiiiiiche Very Happy
Il est vrai que je l'ai choisit, j'ai choisit d'adopter cette mentalité "paternaliste" pour vous, j'ai choisit d'assumer des roles qui ne sont pas forcement les miens, et de centraliser le leading d'Eternum sur ma personne jugeant que le telephone Arabe et le manque de diplomatie de certains auraient raison de nous. Mais malgrés tout ne vous leurrez pas, et je tiens a etre bien clair sur ce point : JE NE VOUS DOIS RIEN. Bien au contraire...

-"Mon copin est triste il comprend pas pq tu lui a pas donné ce loot alors qu'il l'attendait"
-"Je vais poursuivre ce mec en justice il arrete pas de me harceler meme au telephone"
-"Desolé mais je peux pas rester dans la meme guilde que ce connard !"
-"Ca va pas bien en ce moment Nag... c'est pour ca que j'insulte tout le monde..."
-"Desolé mais hier j'avais pu de shit alors me suis enervé et j'ai gquit"
-"Nag nag nag, chuis devant ma salle d'exam pour le bac, jvais passer un oral mais je m'en sens pas capable"
-"Papaaaa naaaaaaaagg j'ai mal a la teteuh"
-"Nag l'autre la il a quitté le pick up et a planté notre instance sans prevenir!"
-"daguebague...bague? dague? Bagdague? Bagdad?"

Marre...

Je n'ai rien contre le fait de prendre soin de mes amis, je leur donnerais meme un rein si ca peut les aider, mais malheureusement, a l'heure actuelle, ou plutot au debut de l'été, moins de 50% dla guilde meritaient ces sacrifices...

Les gens qui comptent le plus pour moi savent que je garde constament un oeil sur vous, et que je reviendrais. (comptez pas sur moi pour faire une liste...)

CONCLUONS... :

La guilde ne peut pas esperer d'avancé pve avant Wrath, tout au plus de regagner son niveau perdu. Un peu comme c'est expliqué dans "Batman Begins" pour ceux qui l'ont vu, nous avons atteind notre apogé, et comme tout groupe d'etre humain arrivé a un niveau trop confortable, nous avons sombré dans un merdier sans nom. Je ne compte pas tenter d'enrayer cela, je vais tout laisser sombrer jusqu'au bout, pour mieu faire renaitre la guilde a la sortie de Wrath avec le filtrat resultant.

Sur un plan plus personnel et egoiste, je suis lassé du jeu, lassé de regler des embrouilles a la con, et je n'aspire qu'a une chose : pouvoir jouer tranquile avec mes amis.

Je finirais en disant ceci : je m'excuse aupres des personnes qui avaient recemment intégré eternum, et qui ne sont en aucun cas impliquées dans tout ce que je viens de depeindre. Vous etes les seuls qui meritent des excuses, et mes plus sinceres remerciement car malgres votre peu d'ancienneté certains se sont malgrés tout accroché a nous comme une moule a son rocher preferé Very Happy

GROS bizou egalement a tout mon cercle fort, mon socle d'ancients (vous vous reconnaitrez), et je vous souhaite une bonne continuation d'ici a nos retrouvailles.

Naguash.

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Oct - 11:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dinendal
Chasseurs

MessagePosté le: Sam 25 Oct - 11:08 (2008)    Sujet du message: je lache tout Répondre en citant

C'est bizarre, j'ai comme une impression de deja vu Surprised

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:06 (2018)    Sujet du message: je lache tout

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Eternum Index du Forum -> Forum plublic -> Ici on parle de tout et de rien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange